Aujourd'hui sort l'Event de la semaine "Mode d'emploi" avec la carte qui l'accompagne. Pour aquérir la carte du même nom et le titre L'Artisan, il vous faudra Jouer 60 matchs contre des joueurs différents durant lesquels vous aurez activé 3 types d'objets différents (type d'objets = Arme, Armure, Potion, Parchemin, Bijou, grimoire et Autre).
Zoom en détail sur cet évent du 18/11.
- Background : Est-ce un rubik's Cube ?
Comme chaque semaine, avant tout spoil éventuel, je vous conseille de lire le récit Rp de Dimizar sur l'event.
Entre le titre de l'évent "L'artisan" et le lore, on ne peut que penser que la semaine prochaine verra l'arrivée des Artisans. Même si la fin parle d'une organisation et de traquemages, je pense qu'on en apprendra plus par la suite et que cette sortie de la semaine prochaine se focalisera sur les Artisans.
Les artisans à la base ont été désignés pour avoir des effets sur les objets comme par exemple pouvoir poser un objet de sa main directement sur un autre personnage. Même si au départ, Artisan devait être une classe, je pense que tout comme courtisans nous aurons le droit plutôt à une caste. Ceci est partiellement vérifié par le fait que dans le lore on trouve des artisans bourrins (Klemence) et d'autres plus "intelligents", donc à priori on voit un discernement entre par exemple combattant et mage même si je peux me tromper.
A priori, ils connaissent tous les mécanismes, je pense donc qu'on aura le droit à des cartes agissant sur l'activation d'objets ou augmentations de puissance d'objets en plus du fait évoqué au dessus de pouvoir attacher de l'équipement sur d'autres personnages.
La dernière chose que je pense qu'on peut dire sur cette sortie c'est que les personnages viendront d'un peu toutes les guildes (izZy dit qu'il y aura pas de nomades mais ça m'étonnerais qu'ils soient mis à l'écart). Je ne pense pas qu'il aura de multiclassage par contre on peut imaginer des mercenaires qui permettront de jouer full artisans et si la sortie est conséquente (vu qu'elle à l'air de s'entendre sur 2 semaines) pourquoi pas une légendaire mercenaire.
- Carte évent : Mode d'emploi
Cette semaine ça sera rapide. Sachant que la carte enchaîne sur une autre carte "Ouverture" qui sortira surement à l'event de la semaine prochaine, on ne peut pas évaluer Mode d'Emploi pour le moment.
Je dirais juste que toute seule, donc jouée enchaînée, elle est plutôt moisie. Elle à le niveau d'un laaaaapin sans défaut si l'adversaire possède 4 objets ce qui arrive pratiquement jamais. En général, quand on croise dès objets on tablera plus sur 1 ou 2 ce qui file un malus de -2 ou -3. Ajoutez au tout le fait que dans les 3 premiers tours, elle est inutile car l'adversaire n'aura pas d'équipement. En gros, trop de conditions pour un effet très moyen, il faut donc voir la puissance de "Ouverture".
Malgré tout, je m'avance un peu en disant que les combos de cartes uniques dans le genre de Finish Him ... Fatality sont plutôt mauvais malgré leur puissance. Ils agissent un peu comme 2 cartes aléatoire dans votre jeu et ne servent que s'il arrivent ensemble et au bon moment, donc en gros jamais. Ces cartes ont tendance à ralentir considérablement vos mains, je ne pense pas que "Ouverture/Mode d'emploi" dérogera à la règle.
La première chose à noter ou plutôt à rappeler c'est qu'il faut 3 types d'objets différents et non d'objets tout court. Activer 1 Mangevie, 1 Dague Vivante et 1 Dague simple ne marchera donc pas vu qu'il s'agit du même type d'objet à savoir Dague.
Vu que pour cet évent vous ne pourrez pas jouer encore votre deck Zil (je sais que vous étiez habitués), le plus rapide reste comme pour pas mal d'évènements la défausse.
Vous rassemblez 20 objets de type assez variés dans votre jeu et à chaque tour vous en jouez un ou 2 pour remplir votre contrat et vous défaussez tous les autres. Les matchs à la défausse se finissant tour 5, bien que redondant cela finira donc assez vite.
Si jamais vous n'avez pas envie d'utiliser une technique de fourbe, je peux vous conseiller de jouer un jeu Hom'Chai OoA dont vous pourrez trouver un exemple sur le blog et qui à priori présente le nécessaire pour cet évènement. - ollrek