28/10/2010

Event de l'Eveil






Aujourd'hui sort l'Event de la semaine "L'éveil" avec la carte qui l'accompagne. Pour aquérir la carte du même nom et le titre L'éveillé, il vous faudra jouer 60 parties contre des joueurs différents en ayant au moins 2 personnages Guémélite dans son deck.

Zoom en détail sur cet évent du 28/10.

Dans ce sujet nous aborderons résumerons rapidement le rp, donnerons notre avis sur la carte de la semaine et quelques tips pour le réaliser au mieux.


  • Background :
Si vous souhaitez lire le rp écrit par Dimizar et je vous le conseille, rendez-vous à l'adresse suivante avant de lire mon résumé spoiler : L'Eveil !

En résumé, dans ce petit épisode, on apprend que les Coeurs de Sèves sont venus sur Guem pour récupérer leur territoire ancestral et détruire touts les envahisseurs (les autres peuples) et de se débarrasser de la pierre tombée du ciel. Sur place, ils vont donc rentrer en guerre avec les deux peuples encore présents : Les Kotobas et les Nomades. D'un côté, on assiste à une embuscade de La Griffe et Ydiane dans le camp Kotoba visant à tuer les personnages importants comme Gakyusha et Xin. Et de l'autre une bataille fait rage au pied de la pierre entre les Nomades qui cherchent à tirer la puissance de cet artefact et les belliqueux Coeurs de Sève. On notera l'apparition d'un nouveau peuple dans Coeur de Sève les Hom'Chai qui semble être des sortes de colosses et d'un personnage très puissant le Kei-Zan qui va faire basculer la bataille en faveur des Coeurs de Sève. Ce dernier à le pouvoir de se transformer en homme-arbre et de transformer les Coeurs de Sève en guémélites. Kei-Zan va alors gober en un seul coup de ses racines la pierre venue du ciel ...

A priori l'event étant lié aux sorties de la semaine prochaine, je pense qu'on aura le droit au prochain gros pack de coeurs de sève (Hurraaay !). Kei-Zan, quelques Hom'Chai, et quelques sorts de nature devraient logiquement venir renforcer l'arsenal des gens de la forêt qui n'étaient pas bien lotis pour le moment. Et maintenant place à la spéculation !

  • Carte évent : L'Eveil
L'Eveil est un Mettre à nu amélioré avec anti-permanent. Mettre à Nu était déja en général pas si mal contre les équipements de toutes sortes (Paquets d'armures/Armes, Marteaux de Paladin, etc...).
En compétitif, Mettre à Nu n'est pas assez puissante par le fait que vous ne gagnez qu'un tour de répit et que la situation pour en profiter au maximum n'arrivait que très peu souvent. Il était donc en général plus intéressant de jouer des Congélations, Briser le fer qui sont plus fiables et moins situationelles.

Même si L'Eveil semble avoir les même problèmes que Mettre à Nu, il va être très puissant contre les Courtisans (plus que Coup de Soleil à mon goût) vu qu'il néglige aussi les permanents et les Remparts de Glace. Le défaut de la carte est que cela ignore aussi les cartes sur votre personnage ce qui peut être légèrement embêtant pour certains decks notamment Kotoba.
Le mix de tout ça en fait une carte raisonnable qui verra surement le jour dans les decks contenant peu d'équipement/permanents en compétitif car il présente une polyvalance très précieuse. Il pourra faire la différence contre les decks équipements mais surtout contre les Courtisans. En effet, il suffira dans les tour 4,5,6 de lancer cette carte pour tuer cette Ishaïa si casse-pieds et en même temps de vous débarrasser de tout ce qui y était attaché.

A voir selon la métagame donc.

  • Tips pour le trophée
Encore une fois, les Zils s'en sortent plutôt bien avec un trophée qui est jouable avec leur team classique (Abomination, Ombreuse, Telendar) car Abomination et Ombreuse sont tout deux respectivement guémilites de la nature et de l'ombre. Pour les autres ça va être un peu plus compliqué.

On remarquera que les Nomades et les Coeurs de Sève ne peuvent pas réaliser cet Event, il vous faudra donc vous recentrer sur les 3 Guildes de base.

L'event demande 60 combats contre des personnes différentes avec 2 Guémélites, et comme le trophée de la semaine dernière, la manière la plus simple sera de jouer à la défausse.
Composez une team d'au moins 2 Guémélites : Silène/Sélène par exemple ou encore moins cher Granderage/Silène qui composent le starter Zil et que vous pourrez trouver pour pas chèr au marché.
Ensuite veillez à affronter 60 personnes différentes (qui donne un peu de longueur redondante à l'event) et il vous suffira de vous défausser à chaque tour toutes vos cartes pour finir la partie le plus vite possible (au pire Tour 5). Comme l'event ne demande pas de gagner, au bout de 60 parties de cette façon vous aurez plié le trophée et pourrez commencer à utiliser la carte L'eveil.

  • Modifications venues avec la maintenance
En plus de l'event, Feerik a effectué 2 modifs sur Eredan qui sont les suivantes :

  • Attention, le tournoi d'Amnezy finira exceptionnellement mardi 2 novembre à 10H00 au lieu du lundi 1er Novembre.
  • Tournois : Nous augmentons le nombre de récompenses. Nous ajoutons 5 x 1000 cristaux attribués au hasard pour les joueurs entre le 4ème et le 50ème.
Pour la première modif, rien de beau à l'horizon à part que le Lundi est férié. La seconde par contre attribue plus de lots aux moins gros joueurs qui finiront dans le Top 50, ce qui est dans le fond discutable (pourquoi pas aux personnes de 4eme à 10ème ?) mais bon c'est toujours des cristaux en plus et on ne va pas les refuser !

Discutions sur l'Event de la Semaine sur le forum officiel à l'adresse suivante: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=10055

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons