02/09/2011

Deck: Corruption Mage


Il existe plusieurs versions du deck Corruption des Néhantistes. On peut le jouer avec deux mages et Ardrakar pour le bonus de défense, ou bien avec Carkasse et son pouvoir. Ici je vais vous présenter la version avec trois mages. Très fluide, cette composition permet de poser les corruptions plus rapidement que les autres. Le deck est compétitif, permet de faire de bons résultats et même un podium avec un peu d'acharnement.

  • LineUp

On a pas vraiment le choix, si on veut jouer un deck corruption avec trois mages, il faut jouer ces trois la.
Ils se valent plus ou moins au niveau de leurs caractéristiques. 
Dimizar donne un bonus d'attaque aux deux autres, bonus pas vraiment indispensable dans ce type de deck. Son ordre est assez bon, permet de contrôler un peu plus facilement la partie.
Masque de fer est le plus intéressant car il permet de commencer la partie avec une corruption déjà attachée à l'adversaire. On se retrouve alors avec un deck de 19 cartes, donc une chance en plus de tirer les bonnes cartes.
Amidaraxar est utile ici seulement car c'est un mage. Son pouvoir est inutile, son ordre également. Il a cependant une attaque assez élevée pour un mage (5/7 grâce au bonus de Dimizar), permettant de tuer le personnage adverse dans des cas très précis.


  • Deck
Sorts:

ToolBox:

  • Principe
1. Le principe du deck est assez simple : poser les corruptions et tuer avec les Syphon vital ou avec le combo La part du démon + Portail démoniaque.

2. Maîtrise sert exclusivement à doubler un Syphon vital. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à l'utiliser pour un autre sort.

3. Extinction et la Pierre-coeur noircie peuvent réduire l'efficacité du deck. Si vous en croisez trop, une Maladresse peut être une solution. Il n'y a par contre pas grand chose à faire contre les Maladresse adverses. Jouez seulement vos corruptions clées en second, vous éviterez ainsi les possibles Maladresse

4. Le combo La part du démon + Portail démoniaque permet de gérer les deck aggro comme les par exemple les Zils, ou encore le trio légendaire Kotoba. Essayez de réaliser ce combo lorsque c'est votre adversaire qui dispose de l'initiative. Vous éviterez ainsi les Maladresse  sur La part du démon et aurez l'attaque maximale du personnage adverse.

5. Si vous rencontrez trop de mages, ou simplement de personnages à hauts esprits, une Renaissance peut permettre de passer au travers.

6. Perversion est une exellente carte. Elle gère à elle seule les Tempêtes de Cristal, les attaques multiples des Elfines, les personnages jouant aussi bien sur l'esprit que sur la défense comme les Sorcelames. 

7. La part du démon peut être utilisée comme un contre aux deck Coeur de Sève multi-races. En effet, par exemple La part du démon sur le Kei'zan l'empêche de faire des dégâts avec Nature vivante.

8. Le deck défausse est le gros némésys. Un nouveau départ est ici pour rétablir un peu le match-up, mais c'est encore assez tendu.

Vidéo illustrant le deck:


~izZy





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons