22/11/2011

Deck: Avaloniens

Les Avaloniens sont la seconde caste des mercenaires. On s'en doutait depuis longtemps, depuis la sortie d'Aez roi d'Avalonie en fait. Le deck est un mélange de contrôle, équipement et est basé sur un nouveau concepte, les niveaux. C'est très intéressant car il n'existe à ce jour aucun moyen de baisser le niveau d'un personnage. Plus la partie s'éternise et plus vous faites de dégâts. On espère vraiment voir des nouveautés sur cette caste qui semble prometteuse.
  • LineUp


On a pas vraiment le choix pour les personnages. C'est soit ces trois là, soit la version de base d'Aez qui n'est pas super.
Aez roi d'Avalonie est l'ancien personnage qui rejoint cette caste en même temps que les nouveaux arrivants. C'est du classique, il était déjà utilisé dans des decks combattants mercenaires pour les bonus d'attaque et de défense qu'il octroie aux autres personnages. Si on y repense, le système de niveau propre aux Avaloniens n'est pas vraiment une surprise. Il suffit de regarder l'Epée des 5 ancêtres pour s'en rendre compte. En bref, Aez est le personnage de support, comme l'est Asajiro pour le trio Kotoba.
Aelide reine d'Avalonie est le pilier du deck. Elle possède un capacité de soin assez importante, un peu comme les Immortels. De plus son bonus d'ordre est absolument indispensable au jeu.
Johan est le personnage de frappe. Grâce à son ordre, on est presque sur d'avoir au moins une quête en jeu avant le tour 4.

  • Deck
Actions:

Objets:

ToolBox:
Dissidence
Néhant dévore tout
Un nouveau départ
Le prestige
Festivités
La meilleure défense...

  • Principe
1. Le jeu s'axe autour des niveaux, des quêtes et de l'équipement. Il peut être un peu lent à mettre en place, mais lors de bonnes sorties, ça peut tuer très rapidement. Une bonne sortie commence déjà par avoir l'initiative au tour 1, vous pouvez donc envoyer Aelide pour faire gagner des niveaux à vos personnages le plus tôt possible. Johan activera donc son ordre obligatoriement au tour 2 ou 3. Si L'épreuve du pont est activée, c'est généralement un mort avant le tour 4.

2. Les Coupe de vie et Aelide vous permettent de vous soigner suffisament pour tenir le temps nécessaire à la mise en place de votre jeu. Aelide à 5 d'esprit c'est 5 points de vie soignés en fin de tour. C'est loin d'être négligeable.

3. Si vous arrivez à équiper Aelide d'une Lame sacrée d'Avalonie et faire en sorte qu'Accomplir son destin lui donne le bonus de +5 attaque, c'est souvent une partie de gagné. Elle devient presque intuable et se renforce tours après tours.

4. Les deux cartes vraiment abusées du deck sont Triomphe et Bonne fortune. Ces deux cartes ne vont pas dans votre défausse en fin de tour. Bonne fortune permet de virer les cartes génantes comme Maladresse le fait, et est donc ré-utilisable à volonté. Triomphe est un boost d'attaque basé sur le niveau actuel de votre personnage. Outre le bon bonus d'attaque qu'elle octroie, elle incrémente le niveau de votre personnage ET revient dans votre deck.

5. La ToolBox du deck est assez conséquente. J'ai mis les cartes que je trouvais intéressant à jouer. Dissidence avec un deck mercenaire est vraiment bien. Festivités est sympa lorsque vous l'utilisez avec Aez lors des premiers tours. Elle incrémente le niveau de vos personnages et met en jeu une quête.

Vidéo illustrant le deck:

~izZy




1 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce post qui est très intéressant;)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons