23/12/2010

Event : Libèrer l'ombre






Jeudi dernier est sorti l'event de la semaine "Libérer l'ombre" avec la carte qui l'accompagne. Il fallait, pour obtenir la carte du même nom ainsi que le titre "L'épouvantable", jouer 75 matchs contre des joueurs différents (règle implicite non spécifiée dans le descriptif de l'event) avec 2 Guémélites de l'ombre dans son équipe.


Zoom en détail sur cet event du 16/12 au 23/12.






  • Background : Un épouvantail épouvantant

Comme chaque semaine, avant tout spoil éventuel, je vous conseille de lire le récit Rp de Dimizar sur l'event.
Vous pourrez le trouver ici : Libérer l'ombre
Cette semaine, nous voilà face à un récit tout en énigme qui ne nous dévoile pas grand chose sur l'histoire de la création des combattants de zil, mais qui laisse planer le mystère sur les protagonistes à venir.


Cet event nous promet l'arrivée tant attendu par la communauté Zil : Les circus, avec l'apparition d'un nouveau personnage surnommé Salem. Au vu de la carte "Libérer l'ombre", on peut également espérer une sortie orientée défausse, qui nous permettra peut-être de rehausser ce jeu à bon niveau en ELO.


Cependant, les hypothèses concernant les circus restent assez limitées. En effet, pour le moment, le seul personnage connu dans la série "Tombée du ciel" est Ergue, auquel l'on peut rajouter Kriss et Abyssien dans les cartes épiques (Que l'on peut acheter avec des cristaux à la boutique).
On peut tout juste supposer que les circus s'orienteront vers des decks assez "traîtres" en utilisant la défausse.


  • Carte event : "Libérer l'ombre"
D'abord un récapitulatif sur l'effet de la carte : Au moment où vous jouez cette carte, l'adversaire doit choisir de défausser une carte ou pas. S'il défausse une carte, vous n'obtenez pas le bonus de +5 en attaque, et dans le cas contraire vous avez le bonheur de pouvoir jouir d'un joli +5.


Cette carte reste assez situationnelle, car relativement inutile dans un deck défausse (où la priorité est de faire défausser des cartes, et non de gagner +5 en attaque pour tuer les personnages adverses).
Alors qu'en tant que carte offensive, elle restera très souvent inefficace, car l'adversaire préfèrera se défausser d'une carte inutile.


Il aurait été préférable de gagner un bonus défensif (+3/4) conséquent si l'adversaire choisissait de ne pas défausser de carte. On aurait eu à ce moment là, une carte potentiellement utile dans un deck défausse.



  • Tips pour le trophée
La première chose à rappeler est qu'il faut vous faut 2 guémélites de l'ombre dans votre trio. Et à ce niveau là, vous avez assez peu de choix.


Voici la liste :
Silène (Niveau 1, 2 et 3)
Sélène (Niveau 1, 2 et 3)
Ombreuse (Niveau 4 et 5)
Seigneur Galmara : Multiclassé Kotoba/Combattants de Zil (Niveau 2 et 3)


Donc cette semaine sera aux couleurs violettes de la guilde des Zils comme vous pouvez le constater avec la liste ci-dessus. Ne vous étonnez donc pas de croiser des zils en pagaille.


Bien que cet event reste relativement restreint et long, on peut y voir l'occasion de faire évoluer les sœurs Zils afin d'obtenir Ombreuse (excellente carte dans de nombreux decks Zil), sauf si malheureusement vous avez passé votre week-end à faire évoluer tous vos personnages en profitant du double bonus d'XP.



Si comme beaucoup de joueurs, vous n'avez pas de quoi monter un deck Zils "compétitif" pour la salle normale, la méthode la plus rapide reste comme pour pas mal d'évènements : la défausse.
Vous n'avez plus qu'à partir au combat avec 2 des personnages cités auparavant, et avec un deck rempli de carte nécessitant une évolution. En ajoutant Marlok le repenti à votre trio ainsi qu'une sagesse du Dragon, vous pourrez ajouter n'importe quel carte du jeu à faire évoluer (ex : Arc Elfine, Exhaltation...).
Le match sera terminé en 5 tours, si vous défaussez vos 5 cartes à chaque fois, et sera d'autant plus rapide si vous ne jouez ni les ordres, ni vos cartes. Cependant, les matchs à la défausse restent assez redondants et rébarbatifs.


Have Fun ! -Zayox3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons