19/08/2011

Deck: Machine Gun


Les pirates ne sont pas très performants en ELO. A la manière du deck poudre, qui est le seul a pouvoir toper actuellement dans cette guilde, ce deck pirate maraudeur se base sur les Baril d'explosifs. Le deck est très plaisant à jouer, ça va vite et ça tape fort!


  • LineUp

On est très loin de l'aggro unbrain qu'on peut croiser à la Eclipse ou Zil. La il faut réfléchir pour faire des dégâts.
Les combos sont multiples (à noter que le tout est décupler si les barils sont poser avant):
1 ) Grillon infernal + Narval : gros dégat où l'on veut
2 ) Grillon infernal + Démembrement : awesome damages sur toute la ligne
3 ) NarvalNarval sur Hic-Kar : y a pu personne en face


  • Principe

1. La priorité n°1 est de poser les Baril d'explosifs sur les perso adverses via sabordage de préférence avec Trêfle. Si toute fois vous n'en avez pas en première main, ne vous affolez pas. Défendez si le joueur adverse à l'initiative et joue dessus et choisissez un autre perso de votre line up qui jouera autre chose si vous avez l'initiative.

2. Trêfle est la pour poser les baril, si elle meurt après avoir fait ça, aucune importance. Si elle meurt avant, n'hésitez pas a jouer Sabordage avec un autre perso (uniquement si les baril sont encore dans votre deck).

3. Faites tournez votre deck rapidement. Si vous n'avez pas eu de Sabordage T1 et que vous pourrez jouer Trêfle par la suite, n'hésitez pas à vous défausser des Baril d'explosifs. En effet, un Sabordage suffit à Trêfle pour faire remonter tous les barils de votre défausse.

4. L'application des dégâts supplémentaires des Baril d'explosifs ne réclament pas de faire des dégâts de feu, mais uniquement que votre personnage porte une arme a poudre. Dès lors que cela sera le cas, tous vos dégâts seront majorés de 3 points y compris votre attaque physique.

5. Une fois les barils de posés, essayer de toujours avoir au moins une arme à poudre active sur Oeil de gemme et Hic-Kar. Le deck en contient 6, suffisamment pour se permettre d'achever un perso si c'est nécessaires en en jouant 2 dans le même tour.

6. Utilisez les Narval sur le personnage clé de la line up adverse.

7. La combinaison Grillon infernal + Démembrement est extrêmement puissante. N'oubliez pas que Démembrement fait des dégâts directs en fonction du nombre de classes de l'adversaire (ça comprend les Sorcelames, Abomination, Ombreuse, l'Eternel, Ateb, Mangepierre, Djamena, Kounok, Toran.... j'en passe et des meilleurs).

8. L'utilisation de Narval : lorsque vous jouez Narval pour la première fois sur votre personnage, vous avez le choix entre frapper le personnage en combat ou un autre. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que lorsque vous choisissez le personnage en face, l'attaque se fera en fin de combat, comme à l'accoutumée. Tandis que si vous choisissez un personnage hors combat, l'attaque est immédiate et vous perdez votre attaque classique.
Donc, lorsque vous jouez un 2ème Narval sur votre personnage, il ne pourra effectuer d'attaque supplémentaire que sur un personnage hors combat puisque si vous choisissez d'attaquer le personnage en face, votre attaque supplémentaire sera définitivement perdue.
En clair, vous devez faire un choix a ce moment là : soit frapper plusieurs fois hors combat, soit frapper une seule fois en combat (mais à ce moment la autant ne pas jouer de second Narval).

Vidéo illustrant le deck:



  • Seconde version
La base reste la même, à savoir Narval, Grillon, Baril et Démembrement. Cependant les personnages changent. Le problème d'Oeil de Gemme est qu'elle n'enchaîne pas sur le Narval. Le Géant d'écume est donc une bonne alternative. Il récupère également le Bras mécanique d'Hic'kar lorsque ce dernier meurt.
Le jugement permet de gagner contre les decks contrôle, mais surtout contre les Immortels.

Vidéo illustrant le deck,


~Hadash

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons