19/07/2011

Deck: Démon aggro


Le deck aggro démon est un jeu oublié de tous bien que très redoutable ! Il a permis de faire de très bons résultats en ELO, et même de faire des top3. Voici donc un petit guide sur ce jeu, très peu joué mais qui a fait ses preuves.

  • LineUp
EoJcJUJj.pngU7gbFhIF.pngeAwpdDQR.png

  • Deck
Action:



Anéhantissement : Une super bonne carte ! On a l'impression au début que perdre 3 points de vie c'est beaucoup. Mais pour annuler Armes à volonté, Dernier geste des Chevaliers Dragon, Nature vivante d'un Kei'zan et ses pom pom derrière, 3 points de vie c'est pas grand chose. Pareil c'est assez jouissif de contrer une Tempête de cristal, un Dernier mot avant la Bannière, une Miséricorde qui va rendre ses points de vie au personnage à côté ou Les Objets ont une âme. Contrer les bonnes corruptions ça fait rapidement la partie également. Alors il ne faut pas les envoyer à l'aveuglette mais lorsque l'on commence à connaitre les jeux en face, on ne s'en passe plus.
Affliction du démon : Un bonus de +3 qui enchaine, c'est mieux que Haine des mystiques, mais la contrepartie fait qu'on ne l'utilise pas souvent. Une fois c'est bien.
A la rescousse ! : Alors ça, ça fait vivre ! Que ce soit contre les multiples attaques, les corruptions attachées, les sorts, les Poisons magiques, les dagues c'est génial. Avec l'initiative tour 1 ou 4 on peut enchainer avec Anéhantissement pour ne pas subir la contrepartie smile
Baguette du Grand sorcier : Je suis mitigé. J'ai bien testé, il y a pas mal de parties où elle a été bien utile mais j'ai fini par l'enlever. Si on la met au tour 1, on colle au moins 3pvs et on a +3 d'attaque. Plus si l'adversaire ne coisit pas le personnage qui a la baguette au tour4, si on a joué tempête où que le personnage a subi des pvs avec d'autres sources. Donc potentiellement énorme ! Sauf que Maladresse enlève cette carte et que ça pullule en ELO, que si on l'a après le tour 2 c'est une carte morte et qu'on ne peut pas jouer Chimère noire Baguette du Grand sorcier sur Mâche l'âme car à ce moment la baguette est une arme et qu'il n'y a pas d'ambidextre dans l'histoire.
  • Principe du deck

L'idée de ce deck c'est de bien doser l'attaque et la défense.
L'attaque : pas très subtile. Calice et ses Furie obscure L'ambassadeur quand il a 1 point de vie, Mâche l'âme qui met -3 de défense et qui enchaine Chimère noire + Chopines d'Amnezy, le défilé des Furie obscure au tour 4-5-6 et si la partie est serrée un Dernier espoir pour clore en beauté. C'est le côté pas subtil du jeu, mais c'est efficace
Ardrakar est vraiment pas évidente à tuer en un coup avec ses deux dagues, ses Faveur de l'aube  les Chimère noire et Le Monstre. Si on l'envoie sur des personnages un peu faibles elle peut même survivre 2-3 fois ce qui finit généralement la partie. Si on a pas les Furie obscure dans les premiers tours rien n'est perdu : on s'équipe et on se défend, ensuite avec les Furie obscure à 5 et Dernier espoir on a pas mal de chance de la gagner aux points en tapant au tours 4-5-6.

Quelques tips:
- Contre défausse : On joue les objets, on pose un minimum de cartes et on place le Nouveau Départ au bon moment. On ne joue des Furie obscure que sur Calice sur le gros perso en face (en général Ishaia) par 2 pour avoir un maximum de chances de tuer. On joue l'Anéhantissement lorsque l'adversaire a le plus de chances de jouer Nouveau Départ ou Prestige . On utilise au maximum Maladresse sur Rempart de glace. Et surtout on n'est pas pressé ! La partie que j'ai perdue contre défausse j'avais Nouveau Départ et 2 Furie obscure en main. Il a choisi calice avec Ishaia et j'ai essayé de la tuer. Je l'ai eu mais je n'ai pas eu suffisamment de force de frappe pour tuer le dernier.

- Contre Néhantiste corruption tout se joue sur Maladresse. Donc n'hésitez surtout pas à aller rechercher cette carte dans votre cimeterre avec Néhant dévore tout. Et visez les cartes qui transferrent les corruptions entre vos personnages, ou Syphon vital si ça vous fait gagner la partie.

Dernier espoir si vous l'avez en main de départ défaussez-le, quitte à aller le chercher avec Néhant dévore tout après, sinon vous ne piocherez pas les Furie obscure au bon moment.

- Si vous ne jouez pas contre défausse, défaussez systématiquement le Nouveau Départ si vous avez plus de 3-4 cartes restantes en deck et que vous voyez la fin de la partie. Sauf si vous avez déjà passé toutes vos Furie obscure et que vous vous sentez un peu sec pour la suite.

- Gardez Néhant dévore tout en main le plus longtemps possible, c'est en fin de partie que ça fait la différence, pas au début. Quand l'adversaire  a déjà raté deux fois -Ardrakar parce que vous avez joué des cartes de défense et que la troisième il en a marre et donne tout ce qu'il a, un petit Néhant dévore tout pour aller rechercher L'ambassadeur et on rigole.


Vidéo illustrant le deck:

~Sparkman




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons