20/07/2011

Deck: Pirate poudre


Les pirates n'étaient vraiment pas très performants en ELO, mais avec l'arrivée de quelques nouvelles cartes, ils ont su trouver leur place. Ce deck, très agressif termine le match en peu de tour. Ça passe, ou ça casse.



  • LineUp

EaBnluUA.pngweQSAQ9T.png7HzicW32.png

  • Deck

Actions

Objets

ToolBox

  • Principe

La stratégie du jeu est assez primaire : on envoie Sabordage très vite avec Trèfle. Si elle survit tant mieux, sinon c’est pas un drame tant qu’elle a posé ses 3 Baril d’explosifs. Ensuite tout le monde charge en poudre avec les Ravitaillement. On vide en poudre nos persos avec les Rocketor et les Pistolame qui font 3 dommages supplémentaires à l’adversaire grâce aux Baril d’explosifs. Pour finir la partie la plupart du temps c’est en enchainant Corvée de patates avec Flammes du Phénix tour 4 ou 5. Ça sauve un personnage à nous et tout le reste périt dans les flammes.

Mais des fois ce n’est pas possible, plusieurs techniques fonctionnent. S’arranger pour qu’il y ait un survivant avec un Rocketor. On l’envoie seul contre tous et il enchaine un autre Rocketor Flammes du Phénix. Même avec un retard en points assez gros on gagne tout de même aux points en général.

Si on nous a contré Flammes du Phénix ou qu’on a fait prestige sur le premier Ravitaillement. Pas de problèmes c’est encore jouable. Les Pistolame et les Rocketor font vraiment mal si les barils sont en jeu.

Quelques tips :
- Défaussez la première Corvée de patates mais surtout pas la deuxième !
- Il vaut mieux envoyer Légende pirate que Pistolame tour 1 si on a pas de Sabordage en main. C’est vraiment le drame si on n’a pas cette carte à la première activation de Trèfle.
- Trèfle peut jouer Rocketor sur un autre personnage et ce dernier ne prendra pas de dégâts. Donc choisissez bien.
- Avec Néhant dévore tout n’hésitez pas à aller chercher un autre Rocketor même si à la base il est là pour chercher des Ravitaillement, lorsque vous n’avez plus qu’un personnage chez vous, tout va sur les adversaires qui se prennent 4 à chaque fois. C’est 12 points !
- Contre un compendium ne jouez pas les Rocketor tant que l’Archimage Anryena n’est pas morte, ça ne leur fait rien mais à vous si.
Rocketor Pistolame n’est pas pareil que Pistolame / Rocketor. La Pistolame donne ses bonus si il y a de la poudre sur le personnage à ce moment là mais n’en prend qu’à la fin du tour. Il vaut mieux jouer Pistolame puis Rocketor pour bénéficier de tous les effets. Mais attention, contre néhantiste il vaut mieux faire l’inverse car une perversion rends complètement inutile Rocketor.

Vidéo illustrant le deck:


~sparkman

1 commentaires:

Bananutz a dit…

Ce deck est super à jouer. Je n'avais pas compris l' utilité du 3ème Rockettor qui intervient en cas de non finish him avant de lire les tips ci dessus... J' ai encore du mal à le maitriser mais j' ai l' impression qui peut lutter contre tout ce que j' ai pu rencontrer (en ayant joué une cinquantaine de jeu avec)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons