04/11/2010

Event : Le Corbeau





Aujourd'hui sort l'Event de la semaine "Le Corbeau" avec la carte qui l'accompagne. Pour aquérir la carte Mauvais Augure et le titre Le Corbeau, il vous faudra jouer 300 cartes qui modifie les caractéristiques (Esprit / Attaque / Défense) de l'adversaire.

Zoom en détail sur cet évent du 04/11.
  • Background :
Avant toute spéculation, je vous conseille de lire le texte rp qui toutes les semaines donne un avant goût de la sortie de la semaine suivante.
Vous pourrez le trouver ici : Le Corbeau

Bon je pense pas mettre ma main à couper en disant qu'on aura le droit à une petit sortie pour la caste Corbeau la semaine prochaine. Je pense pas non plus divaguer en spéculant que la sortie sera une petite sortie donc en générale composée d'un personnage et de quatre cartes qui vont avec.
Par contre, au niveau du lore on voit deux personnages apparaître mais je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour révéler le Corbeau qui à l'air important et encore trop mystérieux. Je mise ma petite pièce sur Gan'so que Malyss vient de rappeler des esprits. A priori, ça serait un ancien combattant qui pourrait donc bien s'illustrer par un combattant en jeu également. A priori il revient des esprits donc on verra quelque chose de spécial au niveau de sa race je pense (guémélite ou autre).
  • Carte évent : Mauvais Augure
Beaucoup moins de potentiel dans cette carte que celle de la semaine passée, mais je vais quand même vous en toucher deux mots. Cette carte affecte les deux personnages en combat et leur modifie leur défense pour qu'elle devienne égale à son Esprit. On peut donc directement scinder l'effet en plusieurs catégories : les mages, les combattants et les autres. D'un côté, tous les personnages qui ont 3 d'Esprit où plus vont recevoir en général un boost de défense et ceux qui ont moins vont se prendre une grosse claque.

La première utilisation qui vient à l'esprit c'est de rentrer la carte dans un jeu Noz contre Kotoba sur qui ça va généralement baisser la défense à 1 voir 0 tout en la passant à 3 de notre côté. Le problème c'est que cette carte dans un jeu Noz semble avoir considérablement le même effet qu'un Que L'Epee ... ou une Attaque Magique en général sauf que celle-ci est une action et va générer plus de mauvais mains.
Un rapide calcul nous permet de voir qu'avec 3 Esprit, un Que l'Epee ... va nous générer 4 points de stats donc pour être au moins équivalent il va falloir gagner une différence de 4 (soit chez nous en défense soit chez l'autre). Bon tout ça pour dire que c'est jouable mais pas assez à mon goût pour remplacer une autre carte dans un jeu Noz d'autant plus qu'on a déja pas trop de mal contre Kotoba. Elle pourra peut-être remplacer une carte défensive type Armure du Mage dans une métagamme très remplie de combattants.

On peut trouver d'autres utilisations notamment chez les Nomades qui profiteront d'un peu de défense tout en réduisant la défense adverse, même si c'est pas transcendant et que cela ne remplacera pas des Obésités ou Solaris.
La dernière utilisation plutôt sympathique est dans les decks Coeur de Sève Elfine (je suis entrain d'en jouer un). Même si ça casse pas 3 pattes à un canard ça permet de faire des attaques supplémentaires efficaces sur les combattants pour un défaut de seulement quelques points de défense (en général 1 ou 2). Selon les situations, ça peut être intéressant.

En gros on risque de le voir chez ceux qui ont un esprit élevé par rapport à la défense (Nomades, Traqueurs, ...) et ceux qui ont vraiment besoin d'une réduction de défense (Elfine).
  • Tips pour le trophée
Pas grand chose à dire pour cette fois vu que l'évènement est assez fun et peut se réaliser facilement avec n'importe quel deck même evo ou ELO. Moi qui en général zappe volontiers tout event qui n'a pas une bonne carte à la fin, je me contredis pour celui-ci et je le fais volontiers, c'est très agréable. En plus je vois fuser des parchemins petits bras, ma carte préférée, de partout ! Du coup, c'est le bonheur !

Cependant, si vous souhaitez faire au plus vite le mieux est de pacquer 20 cartes qui modifient les statistiques adverses dans votre jeux et de finir ça en quelques dizaines de parties. En vrac, les cartes pas chères qui vous permettront de réaliser ce trophée : Parchemins tout genres, Morsure ... Dans ton cul, Déguisement, Cartes de courtisans (Liquéfaction, Séduction).
Une petite préférence pour les parchemins qui s'enchaînent sur eux même et qui vous permettront donc de jouer très vite vos 300 cartes.

Attention. Seules les cartes de votre deck comptent, les personnages modifiant les statistiques ne sont pas pris dans le calcul.

Discutions sur l'Event de la Semaine sur le forum officiel à l'adresse suivante: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=10430

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons