26/11/2010

Event : L'explosion






Hier est sorti l'Event de la semaine "Explosion" avec la carte qui l'accompagne. Pour aquérir la carte du même nom et le titre Le survivant, il vous faudra jouer 300 cartes qui affectent les caractéristiques (Esprit, Attaque, Défense) ou les Points de vie de 2 personnages minimum.

Zoom en détail sur cet évent du 25/11.
  • Background : La fin d'un cycle
Comme chaque semaine, avant tout spoil éventuel, je vous conseille de lire le récit Rp de Dimizar sur l'event.
Vous pourrez le trouver ici : L'explosion

Avant de commencer petit bémol, cette semaine le lore est a mon goût un peu trop rapide. Même si l'ambiance qui y règne est bien dosée, je trouve que la rapidité d'énonciation coupe un peu l'immersion, notamment au passage de l'explosion.
Sinon, retour aux Cds qui risquent de voir leur dernière grosse sortie la semaine prochaine. Je pense qu'on peut taper dans un grosse sortie pour compléter les 7 personnages existants et finir le gros morceau des Coeur de sève.
A priori, on aura droit donc a 3 personnages dont un bon nombre de Daïs qui sont les protagonistes principaux du lore de cette semaine. C'est assez vague au niveau des cartes qui pourront les accompagner mais je miserais bien sur un objet (pierre coeur) et surement des sorts de nature au vu de la sortie de Guémélites (surement).
Au niveau des personnages, je pense qu'on aura enfin le droit au Kei'Zan qui est le dirigeant des Cds ainsi que d'autres Daïs encore vivants. Ceci semble confirmé par la carte qui est meilleure pour les Guémélites. Je pense qu'on aura le droit à des Daïs/Guémélites Nature avec peut-être le Kei'Zan qui ferait passer vos autres personnages Cds en guémélites tant qu'il est vivant.

  • Carte évent : Explosion
La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : Explosion est la Volée de Flèche du peuple. 1 dégat de zone sur ses persos (beurk) et juste 1 dégât supplémentaire si le personnage lanceur est guémélite.

Je pense que cette carte n'est pas très forte et ne sera surement jamais jouée dans un jeu non-guémélite vu son apport en QA quasiment inexistant. Pour quelques dégâts en finish j'aurais tendance à privilégier une tempête qui fait la même chose en mieux.

J'aurais tendance à dire que cette carte pourra peut-être agir comme carte pour apporter un peu de puissance et de portée à des jeux guémélites lents comme Chevaliers Dragons ou un finish pour ceux qui n'ont pas tempête dans des jeux comme Zil Maraudeur. Mais sinon, je trouve cette carte plutôt mauvaise et ça ne m'entonnerais pas qu'elle reste dans beaucoup de placards au même titre que volée de flèches.

  • Tips pour le trophée
Pas grand chose ici, ci ce n'est que de vous orienter vers un deck remplies de cartes modifiant 2 statistiques d'un coup.
Les builds qui me viennent à l'esprit sont évidemment les courtisans mais aussi les corbeau qui ont un bon panel de cartes pour remplir cet évent (Désaccord/Karajutsu/Saignement). Je suis pas sûr que Saignement marche mais à priori ça touche vos points de vie et les stats adverses.

Je vais juste vous redonner une liste de cartes donnée par Squall sur les forums, si jamais vous l'aviez loupée. Celle-ci est peut-être incomplète mais donne un bon aperçu des cartes jouables pour l'évènement.
En attendant, bon évent et à la semaine prochaine pour les nouveau coeur de sève.

Liste :


Actions:
Déguisement
...sera votre tombeau
cérémonie du thé
désaccord
karajutsu
manipulation
mélodie hypnotique
savoir faire
supporter son champion
sous le soleil
Victoire éclatante
vengeance
tempête
a mort les morts
mauvais augure
le bal
présage
volée de flêches
partir en éclaireurniv 2


Objets:
Parchemin petitbras
parchemin d'esprit tordu
Parchemin de faiblesse
parchemin d'immobilité
épée draconique
arc elfine

Sorts:
Katamaru
brume
rempart de glace
eclairs
débat philosophique

Théurgie:
duel spirituel
Lumière divine
fureur épique

- ollrek

Discutions sur l'Event de la Semaine sur le forum officiel à l'adresse suivante:http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=11278

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons