21/11/2010

Formation de la Tempus!



Après l'évènement Tempus Fugit de la semaine, cette sortie du mercredi 17/11 n'a pas été une grande surprise. Cela faisait assez longtemps que les rangs mercenaires n'avaient pas bénéficiés de nouveaux personnages. C'est donc 4 Guélémites du Temps qui les ont rejoins, mais en réalité 1 seul personnage, et pas des moindres: L'Eternel!

4 cartes accompagnent aussi les Tempus, dont les premiers sorts du temps, réservés à cette caste bien entendu. L'Apôtre du Destin et l'Horloger de la Destinée font également partie de la caste Tempus, ce qui parait évident en tant que Guélémites du Temps.

Dans cette article nous verrons les cartes de la semaine en détails, ainsi qu'un possible deck Tempus.



  • Cartes de la semaine



Les 4 personnages ne sont pas destinés à être joués séparément. A eux quatre ils fusionnent (deux à deux) pour laisser place à un personnage multiclassé, L'Eternel. Il est comparable à Ateb en ce qui concerne ses classes, mais il ne peut pas utiliser de Thérurgies Colère Divine, comme la Nova Sacrée par exmple. Donc les enchaînements Nova Sacrée/Pluie de Feu et l'attaque du personnage pour finir n'est pas possible. Ses caractéristiques en revanche sont vraiment bonnes, très difficile à OS. Il faut faire un total de 19 points de dégats au corps à corps, où 20 de dégats magiques. Les 2 autres personnages qui vont accompagner L'Eternel vont donc bénéficier de sa synergie (+1 défense) assez longtemps. Il gagne également un enchainement lorsque vous jouez la carte Bond dans le temps. Ce personnage est le pilier d'un deck Tempus et sera surement même joué tout seul dans d'autres jeux vu sa puissance.

Table d'évolution de l'Eternel :

Le Géolier (Combattant) lv2 Max + L'Executeur (Maraudeur) lv2 Max
=> Le Juge lv3

L'Observateur (Mage) lv2 Max + L'annonciateur (Prêtre) lv2 Max
=> L'Archiviste lv3

Le Juge lv3 Max + L'Archiviste lv3 Max
=> L'Eternel lv4

______________________________
Bond dans le temps est un des deux nouveaux sorts du temps. C'est une carte qui donne naissance à un jeu original et réflechit. Elle permet de casser les ordres adverses dans un premier temps, et de renforcer les autres cartes Tempus, basées sur le nombre de tour. On notera que l'action de cette carte s'effectue au tour suivant, donc par exemple si vous la jouez au Tour 1, le tour suivant sera alors le Tour 3.
On dira presque que le +1 Défense est bonus vu qu'on cherche plutôt l'effet de tour ici. L'utilité de cette carte dépendra grandement de l'utilisation des autres jouant sur le nombre de tours. Malgré tout, elle pourra enchaîner sur mage et l'Eternel, mais elle reste assez faible comme carte enchaînée.

Vieillissement est le second sort du temps. C'est la carte rare non personnage de cette sortie. Elle est vraiment intéressante à partir d'un certain nombre de tours, mais trop faible en début de match. L'importance de Bond dans le temps se fait sentir. D'un autre côté, cette carte n'a pour seule limitation que le nombre de tours, pas comme Arcanium. Elle peut faire très mal en fin de partie et est utilisable par tous les personnages de la caste Tempus (heureusement) car les personnages sont tous guémélites du temps.

Célérité est une carte action qui comme Vieillissement, est très forte à partir d'un nombre de tours élevé. Assez inutile entre les Tours 1 et 3, mais commence à révêler son potentiel en offrant un bonus d'attaque loin d'être négligeable à partir du Tour 4. Très bon en enchainement après Zone de contôle, défense et attaque, quoi d'autre?
On notera, surtout pour le fun, la puissance de la carte avec Execution qui est jouable par l'Eternel. Un célérité tour 7 donnera alors un joli +14 Attaque à votre personnage.

Zone de contrôle est la seule carte action qui offre un enchaînement, excepté Bond dans le temps sur L'Eternel. Contrairement aux autres cartes Tempus, celle-ci ne dépend pas du nombre de tours. De quoi se défendre en faisant passer le temps !
Une carte +3 Défense est plutôt correcte de base, avec Enchaînement ça en devient une carte pas mauvais qui permettra au personnage de résister correctement en jouant des Bond dans les premiers tours surtout sur les non-Mages.

En définitive, dans un deck tempus tout s'oriente autour de la résistance, de Bond dans le Temps et des cartes dont la puissance augmente. Sans tester dur de se faire une idée sur ce concept, ça passe ou ça casse. - izZy
  • Deck Tempus
Même si on a pas mal cherché d'idée de jeu non-Tempus pour y intégrer l'Eternel, voici un deck Tempus qui tourne assez bien.

Personnage:


Il n'y a pas de choix quand à la lineup en full Tempus, il faut aligner ces trois personnages. Il y a cependant deux versions de l'Horloger, une version jeune, plus défensive, et une version vieux, avec plus d'esprit. J'ai personnelement opté pour la version défensive, car un jeu Tempus est fait pour durer, et un mage avec 14 de vie 4 de défense, ça tient assez bien. De plus, la majorité des dégats dépendant du tour, l'esprit est donc un poil moins important.

Deck:

Actions:

Sorts:

Thérurgies:


Le principe est simple: tenir tout en infligeant un certain amont de dégats. Nouveau départ est vraiment utile car il permet de se défausser au début, sans crainte, de toutes les cartes à effet sur les tours comme Célérité et Vieillissement. Faites tourner votre deck le plus vite possible à la recherche des cartes qu'il vous faut. Bond dans le temps est la carte clé. Elle permet à la fois de renforcer vos cartes à effet sur les tours, mais également à casser les ordres adverses. N'hésitez pas à reprendre un Bond dans le temps avec le Néhant juste avant de jouer votre Nouveau départ.
Apôtre du Destin est votre personnage de soutient, de quoi tenir assez longtemps pour maximiser vos cartes. Elle peut également jouer les cartes Tempus, soit pour accélérer la partie, soit pour infliger des dégâts. Son point faible est qu'elle est prêtre, donc n'enchaîne pas sur les sorts contrairement à l'Horloger ( double Bond dans le temps). Sa grande puissance : Voyage + Lumière divine et c'est reparti !
Les Haine des bagarreurs sont là pour la défense bien évidemment, et s'enchaînent sur tout le monde (L'Eternel est biclassé donc peut jouer cette carte). Très bien pour tenir, en complément des Lumière divine.
Le combo ultime de ce deck est Exécution + Célérité sur L'Eternel lors d'un nombre de tour élevé. Il est facile de faire un boost de +20 grâce à ce combo. De quoi tuer n'importe quel personnage (ou presque).

Concernant les matchup, ce deck gère assez bien tout ce qui est dégât physique (Zil/Koto...) sauf les Hom'Chaï utilisants Les Objets ont une Ame, car le deck ne comporte ni Obésité, ni Anathème.
Les matchs sont en revanche plus difficiles contre les Noz, surtout ceux jouant Dernier Mot. Les dégâts magiques sont trop faibles et donc le match repose en grosse partie sur L'Eternel. -izZy




Plus de discutions sur la Tempus sur le forum officiels à l'adresse suivante: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=10957

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons