12/11/2010

Event : Tempus Fugit






Aujourd'hui sort l'Event de la semaine "Tempus Fugit" avec la carte qui l'accompagne. Pour aquérir la carte du même nom et le titre L'Intemporel, il vous faudra gagner 50 matchs contre des joueurs différents en 6 tours ou moins.

Zoom en détail sur cet évent du 12/11.
  • Background : Retour vers le futur style !
Avant toute spéculation, je vous conseille de lire le texte rp qui toutes les semaines donne un avant goût de la sortie de la semaine suivante. Je vous le conseille d'autant plus que je l'ai bien apprécié cette semaine, mais je ne vous en dit pas plus.
Vous pourrez le trouver ici : Tempus Fugit

Il est beaucoup plus dur de deviner ce qui va sortir cette semaine qu'a l'habitude. Je suis un peu sur les fesses de voir un évènement qui attrait aux Guémélites du temps. Comme prévu, il ne s'agit pas d'une sortie additionnelle de caste, mais quelque chose de tout autre.
A priori je pense qu'on aura le droit à des personnages d'une nouvelle caste de mercenaires, les Tempus qui sont venus pour rechercher l'Horloger et l'Apôtre sur notre monde. Même si le lore est centré ici sur le barde je ne pense pas qu'il ait un quelconque intérêt à part intégrer l'histoire de l'Apôtre (Samia).
Après pour ce qui est des cartes qui accompagneront les Tempus ou même de leurs effets, c'est plutôt flou. Ils ont un pouvoir envers le temps donc peut-être des activations d'ordre ou des décalages de tour/initiative, qui sait ...

  • Carte évent : Tempus Fugit
Cette semaine la carte est assez simple à comprendre ... et simple à évaluer ! Elle agira à mon goût comme le Laapin du peuple dans la majorité des decks et peut-être pourra remplacer Laapin dans certains decks agressifs où le +2 Défense est un gros défaut (Zil me vient à l'esprit).
La chose que je n'aime pas dans cette carte c'est qu'a son plus fort potentiel elle est moins forte que Laaapin (minus le détail évoqué au dessus) et qu'en plus dans les 2 voir 3 premiers tours elle sera bonne pour la défausse dans beaucoup de jeux. Si je veux par exemple faire survivre mon prophète tour 1 ou 2, je préfère largement avoir un laaaapin en main.

A mon goût cette carte est très correcte mais un poil pas assez pour être compétitive. On la verra surement dans les jeux voulant 4 Laaapin (ça existe ?) ou en remplacement budget en attendant un laaaapin. On notera qu'elle peut également trouver sa place pour remplacer le singleton Laaapin dans certains decks Zils et compagnie.

  • Tips pour le trophée
Pour réaliser ce trophée il faudra gagner vos matchs rapidement (moins de 6 tours), beaucoup auront tendance à ressortir leurs deck full évo pour l'occasion. A ceux-là je vous conseille de réaliser l'event dans les tournois et ELO pour ne pas trop embêter ceux qui ne pourront pas le réaliser avec de gros decks.
Pour le coup c'est pas futé de la part de Feerik, mais bon c'est plus de la faute aux gens mais Feerik pouvait se douter que ça allait tourner comme ça. Si vous êtes dans le cas où vous faites de l'evo prennez votre mal en patience pour cet event ou attendez quelques jours histoire que tout redevienne à la normale.

Pas de conseil spécial sinon, à part de vous orienter en général vers des deck maraudeur ou mage blast qui a priori auront le plus de facilité à gagner en moins de 6 tours. Et bonne chance à tous ! - ollrek

Discutions sur l'Event de la Semaine sur le forum officiel à l'adresse suivante:http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=10749

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Sweet Tomatoes Printable Coupons